Passion RPG est un forum d'entraide pour tous les forums RPG. Nous vous proposons plusieurs services.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 631
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 36
Localisation : Marne
avatar
Directrice
Directrice
MessageSujet: Le règlement du forum   Dim 26 Fév - 1:52


 

 

 
je suis la loi du forum.

 


 
Bonjour ou bonsoir,

Merci de l'intérêt que tu portes au forum en t'inscrivant ou dans l'intention de le faire, puisque tu lis ce sujet. Je te souhaite de passer un agréable moment parmi nous. Le règlement est une chose qui n'est pas drôle à lire, mais celui-ci est court et nécessaire. Bonne lecture !

    1°/ L'inscription :

- Il n'y a pas de règle concernant les pseudos, mais merci de mettre un pseudo lisible et compréhensible par tous. Pas de caractères spéciaux svp (~, *, ^^, ù, §...).

- Une fois que vous avez lu le règlement au complet, vous devez aller vous présenter dans la section appropriée. Vous devrez attendre d'être validé pour pouvoir accéder à l'intégralité du forum. Vous avez 10 jours à compter de votre inscription pour le faire ou votre compte sera supprimé.

- Nous considérons que vous avez lu le présent règlement et que vous l'acceptez lors de votre présentation.

- Les doubles comptes sont interdits.

    2°/ Le profil :

- Un avatar est obligatoire dès l'inscription, il devra mesurer 200*320 pixels uniquement, car il sera automatiquement redimensionné pour entrer dans le codage du profil. Celui-ci ne devrait en aucun cas être choquant, car il y a des mineurs sur le forum (pas de pornographie, de haine, ou qui fait peur...).

- Les signatures ne sont pas obligatoires, mais ne doivent pas être trop grandes ou surchargées.

- Les gifs et les iframes contenant le forum en entier sont interdits dans la signature et dans les pubs.

- Merci de mettre le lien de votre forum dans la partie WWW du profil.

- Vous avez le droit de mettre un logo 88*31 dans votre signature maximum, sauf les membres du staff qui peuvent en mettre 3 maxi ou une mini-bannière (en-dehors des gains des membres), pour les remercier de leur travail.

    3°/ Le respect :

- Les propos diffamatoires, à caractères sexuels, pornographiques, racistes, les injures ou autres seront supprimés dans les plus brefs délais et le membre ayant eu ce genre de propos sera banni définitivement et immédiatement. Pareil, pour les avatars qui ne respecteront pas cette règle.

- Le respect est de mise partout sur le forum, que ce soit envers les membres du staff ou les simples membres, nous serons intraitables sur ce point.

- Chaque membre qui se réservera le droit d'insulter ou de manquer de respect à un membre quel qu'il soit, sera banni ou verra son compte supprimé dans les plus brefs délais.

- N'oubliez pas que la politesse ouvre toutes les portes, un petit bonjour, merci, svp font toujours plaisir ! Et nous serons intraitables sur ce sujet également.

4°/ Les règles générales :

- Le langage sms est interdit partout sur le forum. Nous ne sommes pas sur MSN ou sur un téléphone portable, merci de faire attention un minimum aux fautes de frappe, même si cela arrive à tout le monde de temps en temps.

- Les doubles posts sont interdits partout sur le forum, merci d'éditer vos messages ! Le double post est autorisé pour mettre à jour vos publicités ou pour upper les services que le staff oublie de valider (voir dans les sections appropriées).

- Le flood est interdit, mais est accepté dans les présentations et les publicités (si c'est utile) et dans la section adéquate.

- Les couleurs sont réservées à la modération du forum et donc au staff, seules les publicités peuvent en contenir.

- Les publicités sont interdites par MP et sur la CB. Il y a assez de place sur le forum pour faire de la publicité. Merci de nous prévenir si vous recevez ce genre de messages.

- Certaines sections possèdent leurs propres règles, merci de les lire avant de poster.

- Le partenariat est ouvert aux membres comme aux invités.

- Les membres du staff ne sont pas toujours collés derrière leur écran, merci de patienter un minimum.

5°/ Référencements & MAJ :

- Pour pouvoir demander un référencement vous devez être le fondateur, l'administrateur ou le pubeur du forum ou du site.

- Les membres de votre staff peuvent poster des nouvelles dans votre section.

- Vous pouvez le faire à tout moment et quand vous le souhaitez. Il y a une relance au bout de trois mois, lorsque votre section n'a pas eu de nouveautés, puis vous avez 3 autres mois avant que votre section soit fermée et supprimée.

- Une fiche codée est fortement conseillée, même si ce n'est pas obligatoire.

- Un simple UP ne sera pas accepté ou mise à jour automatique de la fiche, vous devez poster un nouveau message à chaque mise à jour, sinon votre sujet ne sera pas validé.

Plus vous actualiserez vos publicités et plus vous aurez de chances d'attirer de nouveaux visiteurs et peut-être même des inscriptions.

6°/ Les autres règles :

Les sanctions : - Les sanctions iront d'un simple avertissement au bannissement définitif selon la gravité de la faute commise.

Absences : Pour prévenir d'une absence, il suffit de le noter dans le sujet prévu à cet effet dans les annonces. Si, vous faites partie du staff merci de prévenir dans la section staff.

Le code est : L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécu. (J.K. Rowling)

Merci d'avoir lu le présent règlement et nous vous souhaitons une bonne visite sur le forum.

Ce règlement peut évoluer si besoin, nous vous tiendrons au courant au préalable !


 

 
C O D E © A L K A S E L T Z E R

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionrpg.forumactif.com
 
Le règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum (à signer obligatoirement)
» tu as un site (forum, blog), tu veux mettre un flux rss ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion RPG :: Les premiers pas :: Le règlement-
Sauter vers: