Passion RPG est un forum d'entraide pour tous les forums RPG. Nous vous proposons plusieurs services.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Idée de Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Idée de Contexte   Mar 8 Aoû - 14:38

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous soumettre une idée de contexte pour un RPG. Il fait partie des premiers que j'avais ouvert il y a plus de cinq ans maintenant, mais comme il n'y avait eu quasiment aucune inscription 6 mois après son ouverture, j'avais abandonné l'idée.

Mais voilà, en ce moment je recherche un RPG Horreur et comme je ne trouve rien qui me convient, ce contexte est revenu à moi. J'aimerais donc avoir votre avis dessus, si vous aimeriez un forum avec un tel contexte, qu'est-ce que vous aimeriez voir dessus, ce genre de chose.

Donc pas de contexte écrit pour le moment, je vous présente juste mes idées. Je ne me souviens plus de tout ce que j'avais fais, mais au fur et à mesure ça va surement me revenir ^^

Où ? Notre monde, l'histoire se déroulerait dans un orphelinat abandonné.
Quand ? À notre époque, mais une fois dans l'orphelinat l'endroit serait déconnecté du temps.

Enjeux : L'orphelinat est un lieu en dehors du temps et de l'espace. Pendant la 2è guerre mondiale, des enfants juifs y ont été cachés, jusqu'à ce qu'ils se fassent dénoncer par l'un des orphelins. Il y a donc eu un réel carnage dans les lieux qui est imprégné aujourd'hui de leurs souffrances. Ainsi, dès qu'une personne passe le seuil de l'orphelinat, il se retrouve hors du temps et de l'espace, piégé dans cet endroit qui est envahi par des monstres et sous le contrôle des enfants juifs. Le but serait donc de survivre, découvrir tous les lieux et garder espoir de pouvoir un jour en sortir.
Personnages jouables : Uniquement les personnes qui se sont aventurées dans l'orphelinat. J'ai un doute sur la possibilité de pouvoir jouer les enfants, puisqu'ils disposeraient d'avantages certains, donc peut-être en faire tous des Figurants (c'est un système entre le personnage et le prédéfini).

Système de Vie : Forcément pour que ce soit de l'horreur, il faut une barre de vie pour mettre en danger le personnage.
Système autre : Pourquoi pas y inclure un inventaire, des lancés de dés pour combattre les monstres, de compétences pour pousser les membres à s'améliorer. Un système aussi de chronologie, même si le lieu est en dehors de notre temps, ça pourrait être intéressant de créer un calendrier spécifique. Un système de folie aussi pourrait être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Directrice
Directrice
MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 8 Aoû - 18:06

Coucou,

Je trouve l'idée plutôt bonne et intéressante. Dans ce genre de contexte, je vois bien un jeu légèrement diriger. J'avais déjà joué sur un forum avec ce système et j'avais adoré ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://passionrpg.forumactif.com

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 8 Aoû - 18:10

Re Smile

Merci pour l'encouragement. Pour le jeu, dirigé ou non, ça il le sera forcément ^^ Surtout si les enfants sont des figurants, alors là les admins auront du boulot pour animer le jeu. D'ailleurs je n'en ai pas parlé, mais si je me lance, il y aura forcément des systèmes de missions ou d'intrigues, voir les deux.
Directrice
Directrice
MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 8 Aoû - 18:14

C'est un plus je trouve, si tu intègres ça en plus au jeu ! ^^

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 22 Aoû - 14:37

Hello !

Personne d'autre n'a d'avis ? Même un négatif ^^

Voici un premier essai pour le contexte.

La Pension JuliettaRPG Horreur | Fantasy
Oserez-vous
entrer ?
Fuiez tant que
vous le pouvez

Des cris lointains et étouffés semblent résonner dans toute l'atmosphère alors que le lourd portail grince comme à chaque intrusion d'un audacieux. Cette fois-ci, il s'agit de vous. Vous n'êtes pas sans ignorer la légende qui court sur ce lieu maudit. Ici, à Bad Wildbad, tout le monde connait l'histoire de la pension Julietta. Habitant ou voyageur, personne ne se souvient vraiment où ils l'ont entendu, mais c'est avec une curiosité malsaine que vous êtes en ces lieux pour voir de vos yeux cet endroit qui a connu un drame abominable.

La souffrance et le malheur qui s'abattirent sur la pension imprègnent encore ce lieu. Ces enfants juifs qui tentaient de fuir le régime nazi auraient pu survivre si un des enfants de la pension ne les avait pas dénoncé ainsi que la directrice. Tous moururent entre ces lieux et depuis, ils ne cessent de le hanter. Au départ, ils ne s'attaquaient qu'à de petits délinquants qui croyaient trouver un refuge dans cet endroit abandonné, mais depuis quelques années, les disparitions se font de plus en plus nombreuses.

Désormais, tous ceux qui s'y aventurent se retrouvent happer dans un endroit hors du temps et de l'espace où les enfants en sont les maîtres. Il vous faudra alors vous battre pour votre survie. L'espoir sera votre seul défense face à la folie. Soyez prêt à tout si vous voulez un jour revenir dans notre monde.

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 19 Sep - 12:02

Hello, un petit coucou par ici, alors je ne suis pas fana des RPG horreur ou post-apo mais l'idée que tu proposes dans l'ensemble est géniale je trouve, cependant, comme je le disais, n'étant pas vraiment mon domaine, je ne sais pas si à la longue ça risquerait pas d'être redondant ? Et si la barre de vie est complètement vide car le personnage est trop en danger, que lui arrivera-t-il ? Parce que oui c'est possible que cela arrive, surtout si il a une malchance folle. Quant à l'essai du contexte il met dans l'ambiance très rapidement, on croirait lire un début de roman qui fait froid dans le dos. Donc très bien écrit, pas de point négatif. Bon courage pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://werewolflife.forumactif.com/
Directrice
Directrice
MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 19 Sep - 21:57

Coucou,

Je trouve que ce essai est très prometteur. Comme l'a dit Laxy on entre directement dans le vif du sujet, c'est très bien écrit et ça donne envie d'en savoir plus. J'ai les même questions que ma VDD ! Smile

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mer 20 Sep - 13:52

Oy!

Merci beaucoup pour vos compliments. Quant à votre question Very Happy
si la barre de vie est complètement vide car le personnage est trop en danger, que lui arrivera-t-il ? C'est simple, il meurt ^^ En vérité, on proposera au membre donc soit de mourir, soit de devenir un Serviteur. Bien évidemment, les présentations seront très light, peut-être sous forme de questionnaire. En tout cas, si on propose un forum où les personnages peuvent mourir, on s'assurera de proposer une fiche de présentation simple.

Et donc, voici deux nouvelles annexes pour cerner un peu mieux le projet.

Les Groupes:

Le Calendrier:

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mer 20 Sep - 14:10

Donc en fait même si le personnage meurt, il est toujours possible de le continuer à jouer malgré tout ? On va juste dire qu'il bascule vers un autre groupe plus ou moins ? Désolée si je pose autant de question. Disons que le principe est plaisant, mais j'ai du mal à bien tout comprendre, n'étant pas très familiarisé avec ce genre de forum. Quant aux différents mois de l'année, j'adore les noms trouvés. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://werewolflife.forumactif.com/

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mer 20 Sep - 18:39

Oy!

Il ne faut jamais se gêner de poser plein de questions ^^ Alors oui c'est ça, le personnage meurt, mais reste jouable. Cependant, le jeu sera moins intéressant en tant que fantôme puisque le personnage n'aura plus personne à craindre, mise à part la quête du chemin imaginaire pour les âmes pures, ce groupe n'aura aucun objectif. Contrairement aux Serviteurs qui doivent plaire à leur enfant ou aux Arrivants/Voyants qui doivent survivre et parcourir la pension à la recherche d'une sortie Smile

Pour donner un peu un aperçu de l'ampleur du forum, voici les autres annexes envisagées :
- Le jeu : Des lieux seront à débloquer.
- Les Cauchemars : Description des monstres.
- Le système de vie
- Le système de bonbons : c'est la monnaie du forum.
- Le système d'inventaire
- Le système de Figurant : C'est un système à cheval entre le scénario/prédéfini/pnj.
Directrice
Directrice
MessageSujet: Re: Idée de Contexte   Mar 26 Sep - 19:16

Coucou,

Sincèrement, je trouve ça hyper intéressant ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de Contexte   

Idée de Contexte